/* */

Roundup® lance sa nouvelle application Roundup® Weed Application

24/11/2014

Roundup® Weed Application met à disposition des utilisateurs des outils qui permettent de gérer de manière personnalisée et adaptée, toutes les étapes du désherbage

St-Priest, le 24 novembre 2014 – Roundup®  renforce sa gamme d’outils d’aide à la décision avec Roundup® Weed Application, une application Internet qui permet aux utilisateurs de gérer de manière efficace le désherbage de leurs parcelles. Composée de trois outils complémentaires, cette application répond à la demande des agriculteurs, viticulteurs et autres utilisateurs, d’être accompagnés dans la gestion de leur désherbage.

Un outil d’identification des adventices pour une efficacité optimale
L’application Roundup® Weed Application propose notamment un outil de reconnaissance des adventices qui permet, en seulement quelques clics, d’identifier les mauvaises herbes présentes sur les parcelles. Cet outil donne également accès à une base de données complète sur les adventices les plus représentées sur le territoire afin que l’utilisateur soit en possession de toutes les informations nécessaires pour obtenir un niveau d’efficacité optimal de son traitement Roundup® (doses, conditions d’application et bonnes pratiques).

Une personnalisation du désherbage grâce à l’outil de gestion parcellaire
La nouvelle application propose de créer un compte personnel, qui permet de géolocaliser les parcelles et d’y associer les adventices présentes, ainsi que les traitements effectués sur chaque parcelle (qu’il s’agisse de traitements Roundup® ou non). Ainsi, l’utilisateur peut gérer ses programmes de désherbage, au cas par cas, sur ses différentes parcelles.

Un calendrier de traitement pour une meilleure traçabilité
Roundup® Weed Application offre également la possibilité d’enregistrer l’ensemble des traitements réalisés sur un même calendrier pour pouvoir les positionner au mieux, et conserver une traçabilité année après année. De plus, une rubrique « Actualités »  permet de retrouver toute l’actualité de Roundup® et ses usages.

« Le désherbage est une étape clé de la gestion des cultures », indique Ounissa Aguemenfad, Chef de produit Roundup®.  « Les adventices peuvent créer une concurrence avec la culture vis-à-vis de l’eau, la lumière et les éléments nutritifs. Il est donc indispensable de pratiquer un désherbage pour continuer à cultiver des produits de qualité. Avec Roundup® Weed Application nous souhaitons accompagner les utilisateurs dans la prise de décision en leur proposant des solutions adaptées à leur situation individuelle ».

L’application Roundup® Weed Application est dès à présent en ligne et accessible à tous, www.weedapplication.roundup.fr

 

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris

Julie Busson

Tel : 01 73 78 17 62

Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com