/* */

Monsanto reaffirme son engagement en Europe

25/02/2015

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Monsanto réaffirme son ambition et ses engagements en Europe sur le marché des semences

Paris, le 25 février 2015  Alors que le Salon International de l’Agriculture 2015 a ouvert ses portes à Paris, Monsanto souhaite réaffirmer ses engagements sur le marché européen des semences. La stratégie de Monsanto inclut notamment des investissements à hauteur de 500 millions d’euros sur dix ans, pour développer la capacité de production de l’entreprise en Europe et répondre ainsi à la demande croissante dans la région et à l’international.

Investissements et création d’emplois en France

La France restant un des premiers marchés agricoles au monde, l’Hexagone est une priorité stratégique pour Monsanto qui a vu ses effectifs progresser de 11% en 2014. Aujourd’hui, 600 collaborateurs sont répartis sur les 11 sites industriels et de recherche qui constituent le réseau de Monsanto. Les recrutements portent sur des profils variés : agronomie de terrain, laboratoire, gestion industrielle, logistique, chaîne d’approvisionnement ; et ce sur l’ensemble des territoires sur lesquels la société est présente.

En outre, des investissements ont été réalisés dans deux usines françaises à Trèbes (11) et à Peyrehorade (40) à hauteur de 75 et 62 millions d’euros respectivement. Ces investissements visent à renforcer la capacité de production de Monsanto sur les semences de grandes cultures, maïs et colza.

« La France et plus largement l’Europe sont des marchés essentiels pour notre entreprise. La France est notre 1er marché pour la zone EMEA et est donc incontournable. La longue tradition agricole française, combinée au savoir-faire local, a fait de Monsanto France un des premiers producteurs pour le marché européen. Les semences produites chaque année avec les 2 300 agriculteurs partenaires sont exportées vers 30 marchés, contribuant directement à la balance commerciale française. Nous avons l’intention de continuer à développer nos activités et à proposer des solutions répondant aux attentes des agriculteurs, en France et en Europe », explique Tiago Costa, Directeur de l’activité semences en France. « Par ailleurs, la diversité de nos métiers et le dynamisme du groupe nous permettent de motiver de futurs collaborateurs », ajoute-t-il.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto SAS en France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com