/* */

Monsanto France engage un plan de transformation stratégique de ses activités en phase avec la feuille de route globale

11/05/2016

Saint-Priest – 11 mai 2016.  Globalement, le secteur agricole doit faire face à des conditions économiques défavorables, à de nombreux changements technologiques et à une augmentation de la pression concurrentielle. À l’échelle mondiale, Monsanto s’est donc engagée à conduire une transformation amenant une baisse des coûts ainsi qu’un nouveau positionnement de la société devant déboucher sur une vraie croissance future dans cet environnement commercial en évolution

En conséquence, Monsanto a déjà annoncé la transformation de ses activités à l’échelle mondiale au cours des deux à trois prochaines années, afin d’être en mesure de continuer à fournir des solutions et des services agronomiques haut de gamme à ses clients. Cette transformation implique plusieurs changements, y compris de nouveaux investissements dans certaines régions et des réductions de postes dans d’autres.

Nous avons environ 3.700 collaborateurs à temps plein en Europe, dont 600 en France.

En France, suite au processus normal d’information du Comité d’entreprise et du CHSCT de Monsanto SAS et à l’information des autorités compétentes, nous avons annoncé le 9 mai à nos collaborateurs nos projets de transformation, qui incluent la suppression de 81 postes répartis sur différents sites, et la modification de 10 postes. 

Par ailleurs, dans le cadre de la transformation de l’entreprise, 42 nouveaux postes seront des opportunités de reclassement. En cas de licenciement de collaborateurs, ceux-ci disposeront de mesures d’accompagnement favorables pour leur permettre un retour aussi rapide que possible à une activité. 

Par ailleurs dans un souci de rationalisation et de regroupement de nos activités de recherche, les sites de Nérac (47) et Andard (49) vont être fermés dans les mois qui viennent. Les activités de R&D et les postes concernés seront transférés sur d’autres sites en France. 

Ces informations sont données sous réserve de validation des autorités compétentes.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris

Julie Busson

Tel : 01 73 78 17 62

Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com