/* */

Monsanto condamne fermement l’incendie, a priori volontaire, de sa station de recherche de la Mézière (35)

02/11/2015

SAINT-PRIEST (69), France, 2 novembre 2015 – La station de recherche Monsanto de La Mézière (Ile-et-Vilaine) a fait l’objet d’un incendie dans la nuit du 27 au 28 octobre, détruisant partiellement le bâtiment, fort heureusement sans faire de victime. Les pompiers sont intervenus pour rapidement maîtriser le sinistre. 

L’enquête de police en cours a d’ores et déjà pu identifier deux départs de feu distincts dans les locaux et privilégie un acte de malveillance comme étant à l’origine du sinistre. Vers une heure du matin, alors que les locaux étaient vides, l’enceinte de l’entreprise a fait l’objet d’une effraction. Monsanto a déposé plainte.

« Cet acte, s’il est d’origine criminelle, est purement inacceptable. Monsanto a déjà été la cible de plusieurs actes de vandalisme dans plusieurs sites et nous ne pouvons les accepter. Ainsi, nous condamnons et combattons fermement ces actions révoltantes de destruction. Nous veillons particulièrement à préserver la sécurité de nos équipes et leur bien-être sur leurs lieux de travail. Tous les collaborateurs de Monsanto en France et en Europe sont aujourd’hui très choqués par cet événement et apportent tout leur soutien à leurs collègues du site de la Mézière », a déclaré Tiago Costa, Directeur de l'activité Semences de Monsanto. « A l’heure actuelle, nous collaborons pleinement avec la police afin de faire la lumière sur les circonstances de cet acte et, le cas échéant, d’arrêter le ou les incendiaires. », a précisé M. Costa.

Suite à cet événement inaceptable, beaucoup de confrères et de professionnels de l’agriculture ont exprimé leur désarroi et leur solidarité avec notre entreprise.

Une partie du bâtiment étant aujourd’hui inutilisable, l’activité habituelle du site a été interrompue jusqu’à nouvel ordre.

Le centre Monsanto de la Mézière est spécialisé dans la recherche sur les semences de maïs ensilage conventionnel pour produire un fourrage aujourd’hui indispensable à l’élevage bovin. La station gère neuf sites d’expérimentation en Bretagne et en Normandie. Elle est le point de rencontre entre les équipes de R&D, de marketing et de vente. Son activité bénéficie aux agriculteurs et éleveurs de la région, mais également du nord de la France et de l’Europe.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com . Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com , ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :
FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62 - 06 47 30 54 15 
Email : julie.busson@fleishmaneurope.com