/* */

Bien-être au travail : Monsanto classé parmi les meilleures entreprises européennes

05/06/2015

Saint-Priest – le 5 juin 2015 – La division européenne de Monsanto, leader mondial de solutions agricoles durables, est classée au 24ème rang du palmarès Best Workplaces in Europe du Great Place to Work Institute qui recense les entreprises où il fait bon travailler.

Le palmarès Best Workplaces en Europe a été déterminé à partir des données recueillies auprès 2 300 entreprises dans le cadre d’études nationales réalisées dans 19 pays européens où Great Place to Work® est représenté.

Le classement est élaboré à partir des réponses des collaborateurs à des études de satisfaction sur leur emploi, combinées à la contribution des équipes Ressources Humaines sur la culture d’entreprise et la politique salariale.

Monsanto a déjà été distingué dans différents pays par le Great Place to Work Institute ainsi qu’à l’échelle mondiale. Pour la première fois, Monsanto obtient cette reconnaissance au niveau européen. Les pays européens dans lesquels Monsanto a été récemment récompensé au niveau national sont la France, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, la Belgique et les Pays-Bas. Ce classement européen recouvre l’ensemble des activités de Monsanto en Europe, dont les activités de semences agricoles et potagères.

« Cette récompense nous conforte dans notre approche et notre ressenti. Les 3 800 collaborateurs de Monsanto en Europe mobilisent chaque jour leurs ressources et compétences pour développer et commercialiser des solutions agricoles efficaces, innovantes et durables afin d’aider à nourrir un monde en croissance » indique Leticia Gonçalves, Présidente de Monsanto EMEA. « Nous sommes honorés d’être reconnus par nos collaborateurs et des experts indépendants comme une entreprise qui favorise la créativité, la confiance, la fierté et l’esprit d’équipe. En outre, l’engagement de Monsanto d’agir avec intégrité dans toutes nos activités est aussi important que notre politique de ressources humaines » ajoute Leticia Gonçalves.

Pour Ibrahim El Menschawi, Vice-Président en charge de l’activité Semences potagères en Europe, Afrique et Moyen Orient, cette récompense vient récompenser l’engagement de l’ensemble des collaborateurs, des techniciens agricoles aux équipes commerciales en relation avec les clients. « Nous avons une forte culture d’entreprise qui met s’appuie sur 3 axes-clés : la possibilité pour chaque collaborateur d’être acteur de son développement professionnel, la fourniture de solutions innovantes à nos clients et l’engagement avec les communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons » indique-t-il. « Cette combinaison est un élément-clé pour la satisfaction de nos collaborateurs et le recrutement ».

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work, dont le siège est à San Francisco, est une firme d’étude, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et développer d’excellentes conditions de travail grâce à une grande culture de la confiance. Great Place to Work collabore avec des entreprises, des organisations à but non lucratif et gouvernementales dans près de 51 pays.


Pour plus d’information

FleishmanHillard Paris

Julie Busson

Tel : 01 73 78 17 62

Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com