/* */

The Climate Corporation acquiert la startup 640 labs

16/12/2014

L’équipe de 640 Labs vient renforcer les compétences de The Climate Corporation dans les données scientifiques

San Francisco / Chicago, 16 décembre 2014 The Climate Corporation annonce ce jour l’acquisition de 640 Labs, une startup spécialisée dans les technologies pour l’agriculture basée à Chicago. L’équipe de 640 Labs rejoindra The Climate Corporation et viendra renforcer l’action de l’entreprise pour développer la meilleure plateforme de données scientifiques spécialement conçue pour le secteur agricole.

« Avec The Climate Corporation, nous avons la conviction qu’une exploitation précise des données de chaque site agricole peut aider les exploitants à optimiser les rendements et les ressources naturelles. Transformer les données brutes en outils d’aide à la décision pour les agriculteurs requiert la contribution de nombreux talents : ingénieurs logiciels, statisticiens et experts, issus de différentes disciplines, de l’agronomie à la météorologie. L’équipe de 640 Labs nous apporte une expertise en ingénierie et en agriculture qui vient idéalement compléter les compétences de notre équipe », commente David Friedberg, PDG de The Climate Corporation.

640 Labs est une startup basée à Chicago et fondée par Corbett Kull et Craig Rupp, deux ingénieurs expérimentés. L’équipe concentre son travail sur l’analyse de données, les technologies mobiles et le cloud pour permettre aux exploitants agricoles de capturer puis stocker les données collectées sur leur exploitation.

« Nous partageons la vision de The Climate Corporation qui consiste à offrir des solutions de données fluides pour les agriculteurs. Nous sommes très heureux de rejoindre une entreprise qui ouvre la voie dans le développement de solutions uniques autour des données scientifiques pour les agriculteurs », ajouter Corbett Kull.

The Climate Corporation conservera le bureau de Chicago au sein duquel les équipes de 640 Labs poursuivront leurs travaux et compte annoncer au cours de l’année prochaine le lancement de nouveaux produits ou services résultant de l’acquisition de 640 Labs.

Les modalités de l’acquisition n’ont pas été rendues publiques.

À propos de The Climate Corporation

The Climate Corporation, une division de Monsanto Company, vise à aider les agriculteurs du monde entier à protéger et à améliorer leur activité d’exploitant agricole avec des solutions logicielles et matérielles uniques ainsi que des produits d’assurance.  La plateforme technologique exclusive de la société allie un suivi météorologique hyper-localisé, de la modélisation des données agronomiques et des simulations climatiques à haute résolution pour fournir climate.com, une solution SaaS qui aide les agriculteurs à améliorer leurs profits en prenant des décisions de gestion et de financement mieux documentées, et l’assurance Total Weather contre les intempéries, une offre assurantielle qui paie automatiquement les agriculteurs quand le mauvais temps impacte leurs bénéfices. La société est également un fournisseur agréé du programme fédéral d'assurance-récolte des Etats-Unis, permettant à des agents d'assurance indépendants de fournir aux agriculteurs la solution la plus complète de gestion des risques. Face à une météo de plus en plus volatile, l'industrie agricole mondiale – 3000 milliards de dollars - dépend de technologies uniques de l'entreprise pour aider à stabiliser et améliorer les profits et, finalement, contribuer à nourrir le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter http://www.climate.com ou nous suivre sur Twitter @climatecorp.

 

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Le communiqué original en anglais est accessible ici.

Pour plus d’informations sur Monsanto SAS en France veuillez contacter :

 

FleishmanHillard Paris

Julie Busson

Tel : 01 73 78 17 62

Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com