/* */

Monsanto nommée parmi les 100 Best Corporate Citizens 2015, entreprises les plus citoyennes en 2015, par le magazine américain Corporate Responsibility Magazine

24/04/2015

Monsanto est classée n°41 parmi les grandes entreprises américaines

Saint-Louis, Etats-Unis (24 Avril 2015) – Monsanto est nommée parmi les 100 Best Corporate Citizens 2015 (100 meilleures entreprises citoyennes 2015) aux Etats-Unis par Corporate Responsibility Magazine (CR Magazine). C’est la sixième fois que Monsanto est nommée dans ce classement qui récompense la responsabilité d’entreprise de grands groupes américains.   

« Nous sommes honorés d’être reconnus comme l’une des entreprises les plus citoyennes par CR Magazine » indique Jesus Madrazo, Vice-Président des affaires institutionnelles de Monsanto. « Cette reconnaissance témoigne de l’engagement de nos salariés, des agriculteurs, des chercheurs, des organisations à but non lucratif, des universitaires et bien d’autres qui travaillent à nos côtés pour développer une large gamme de solutions durables afin de satisfaire les besoins alimentaires d’une population en croissance ».

L’engagement de Monsanto envers ses parties-prenantes, l’environnement, la résolution des problèmes liés aux changements climatiques via des processus d’adaptation et d’atténuation et la transparence au regard de ses opérations, a été essentiel dans l’établissement de cette liste 2015.

« De plus en plus de personnes se joignent à la discussion sur l’alimentation. Nous avons franchi des étapes significatives pour plus de transparence et d’ouverture pour débattre sur la manière dont l’alimentation passe du champ à l’assiette et sur le rôle de Monsanto tout au long du processus », continue Madrazo.

La liste des 100 Best Corporate Citizens (Liste des 100 entreprises les plus citoyennes) référence plus de 303 données de mesure de la performance et de la qualité – collectées à partir des données publiques disponibles, dans plusieurs catégories clés. L’indice classe les entreprises de l’indice boursier Russell 1000 Index.

Les organisations tierces continuent de reconnaître Monsanto comme une entreprise citoyenne et un employeur de choix. En 2015, Monsanto a été reconnue comme Great Place To Work®  (l’une des entreprises où il fait bon travailler) dans 8 pays ; World’s Most Admired Companies (l’une les entreprises les plus admirées) par Forbes® Magazine ; et Best Places to Work for LGBT Equality (l’une des meilleures entreprises où il fait bon travailler pour l’égalité LGBT) par Human Rights Campaign™. De plus, en 2014 Monsanto a été reconnue comme World’s Best Multinational Workplaces, Great Place To Work (l’une des meilleures entreprises multinationales où il fait bon travailler) dans 10 pays ; comme Top Employer par Science™ Magazine ; Top 50 Companies for Diversity® (l’une des 50 meilleures entreprises pour la diversité) ; et 50 Smartest Companies (l’une des 50 entreprises les plus intelligentes). Pour plus d’informations sur ces reconnaissances et d’autres encore, consultez la liste des reconnaissances Monsanto.

 

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

 

A propos de Corporate Responsibility Magazine

SharedXpertise Media LCC est l’éditeur de CR Magazine, la principale voix du domaine de la responsabilité d’entreprise et la publication de la liste des 100 Best Corporate Citizens. Cette liste a été classée comme l’un des trois plus importants classements des entreprises par PR Week.

SharedXpertise est avec la Corporate Responsibility Officers Association (www.croassociation.org), co-fondateur du COMMIT ! un forum reconnu internationalement comme événement majeur pour les professionnels de la responsabilité d’entreprise.

 

A propos de 100 Best Corporate Citizens List

La liste 100 Best Corporate Citizens List, a été publiée la première fois en 1999 par Business Ethics Magazine et est publiée depuis 2007 par CR Magazine. Pour établir la liste, chaque entreprise du Russell 1000, entreprises publiques américaines les mieux classées dans le Russell 3000 Index, est classée en fonction de 303 types de données. Le Ratings and Rankings Committee of the Corporate Responsability Officers Association (Comité de l’association des officiers d’évaluation et de classement de la responsabilité d’entreprise), CROA, régit la méthodologie pour générer la liste.

 

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com