/* */

Validité confirmée du permis de construire de l’usine de semences de Monsanto à Trèbes

25/01/2016

Le juge du tribunal administratif de Montpellier a récemment rendu sa décision concernant la validité d’un permis de construire concernant l’extension de l’usine de production de semences de Monsanto, située dans la zone industrielle de Trèbes (11), confirmant la décision du juge des référés qui avait refusé la suspension de ce même permis en septembre 2013.

Trèbes (21 janvier 2016) - Après avoir finalement entendu les parties en décembre 2015, le juge a annoncé sa décision de refuser le recours en annulation déposé par plusieurs voisins du site de Monsanto de Trèbes, et donc de valider complètement ce permis, qui est celui qui encadre une partie des extensions réalisées sur le site de Trèbes.  

Les travaux d’extension du centre de production de Trèbes avaient commencé dès 2013. L’investissement réalisé a atteint 103 millions de dollars étalés sur 2 ans de travaux, avec un doublement des capacités de production en semences de maïs et de colza. La modernisation et l’agrandissement de l’usine de production est une opportunité socio-économique pour Trèbes et sa région. Cet investissement a permis de renforcer les emplois; d’établir des partenariats avec des entreprises de la région (travaux publics, bâtiment, voierie, ingénierie, etc.); ainsi que de renforcer des contrats avec des sous-traitants (transport, entretien).

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Contact presse: FleishmanHillard Paris

Julie Busson, Tel: 01 73 78 17 62, Mail: julie.busson@fleishmaneurope.com