/* */

The Climate Corporation annonce la signature aux Etats-Unis de plusieurs accords de connectivité, faisant de Climate Fieldview™ la plateforme la plus connectée du secteur

10/03/2016

De nouveaux accords connectent la plateforme de données Climate FieldView à des logiciels agronomiques, commerciaux et logistiques, qui permettent d’aider les agriculteurs à obtenir le maximum d’informations à partir de données de terrain

The Climate Corporation, une filiale de l’entreprise Monsanto (NYSE : MON), annonce la signature aux Etats-Unis, d’accords de connectivité entre plusieurs systèmes logiciels concernant l’agronomie, la distribution et le John Deere Operations Center. Ces accords vont permettre aux agriculteurs et à leurs conseillers de transférer de manière simple et rapide certaines données de terrain entre ces systèmes et Climate FieldView. Grâce à Climate FieldView, les agriculteurs ont la possibilité de visualiser leurs données agricoles et d’obtenir des aperçus personnalisés de leurs parcelles. Ils peuvent ainsi prendre des décisions opérationnelles en toute sérénité.

« C’est excitant de voir l’ensemble du secteur se réunir pour aider les agriculteurs à faire le tri dans une multitude de données, désormais rassemblées au sein d’une plateforme unique permettant de prendre les décisions qui amèneront aux meilleurs résultats possibles » indique Ken Dalenberg, agriculteur à Mansfield Ill de l'État de l'Ohio, aux États-Unis. « A mes yeux, il est essentiel d’avoir la possibilité et la liberté de transférer mes données vers l’ensemble des outils que j’utilise dans mes activités agricoles. Je n’ai pas seulement besoin de pouvoir partager mes informations avec les conseillers qui travaillent avec moi de manière régulière. J’ai également besoin de m’assurer que mes données sont importées sur mon compte Climate FieldView afin de pouvoir visualiser et analyser ce qui se passe sur chacune de mes parcelles tout au long de la saison. »

Ces nouveaux accords connectent Climate FieldView aux plateformes de gestion agricole de plus de 80 % des meilleurs distributeurs de la Corn Belt américaine et à celles du fournisseur d’équipement agricole le plus important des Etats-Unis. La connectivité améliorée aide les agriculteurs à optimiser leurs données terrain, tout en leur laissant le contrôle total sur la manière dont leurs données sont utilisées et partagées.

 « Habituellement, la gestion des données s’avère être une tâche difficile pour les agriculteurs, car les outils de collecte, de stockage et d’analyse des données, étaient jusqu’alors déconnectés les uns des autres.» souligne Doug Sader, Chef de produit Senior chez The Climate Corporation. « Nous solutionnons ce problème en unifiant la connectivité des données. Désormais, en quelques minutes, les agriculteurs peuvent connecter d’autres systèmes informatiques à la plateforme Climate FieldView afin d’avoir une meilleure vision du potentiel de leurs exploitations, de simplifier le partage des données avec leurs principaux conseillers et de prendre des décisions éclairées pour leurs activités. ».

Grâce à ces nouveaux accords, les agriculteurs pourront transférer des données comme la délimitation du terrain, la cartographie de l’exploitation, les zones d’activités, les doses variables de semences, les données de plantation et de récolte ainsi que les résultats de l’analyse des sols, directement sur leur compte Climate FieldView.

Le dernier accord de Climate avec l’équipementier John Deere permettra aux agriculteurs de partager leurs données agronomiques courantes et historiques avec le Centre d’Opérations de John Deere (John Deere Operations Center) et la plateforme Climate FieldView. Ce nouvel accord sur la connectivité des données vient en complément de celui conclu en novembre 2015, qui représentait la première connectivité exclusive de données, en temps quasi réel, entre un tiers et John Deere.

Les accords sur la connectivité entre Climate et les plateformes de données agronomiques et d’équipement, incluent : AgIntegrated OnSite®, Agrian®, SSI® Agvance Mapping, FS Advanced Information Services™, MapShots AgStudio®, John Deere Operations Center et SST Summit®. Les accords permettront un transfert des données agricoles plus simple entre le compte Climate FieldView et les différentes plateformes de gestion agricole utilisées par les meilleurs distributeurs américains:

  • CHS Inc. (à certains endroits)
  • Crop Production Services
  • GROWMARK
  • Helena
  • MFA Incorporated
  • Simplot
  • South Dakota Wheat Growers
  • Southern States Cooperative
  • Winfield Solutions, LLC

De plus, les agriculteurs peuvent relier sans fil leurs données au sein de leur compte Climate FielfView en utilisant le nouveau Climate FieldView™ Drive, un dispositif qui permet de transférer facilement les données de terrain des équipements agricoles vers les comptes Climate FieldView. Les agriculteurs peuvent également bénéficier de fonctionnalités similaires avec les moniteurs Precision Planting’s 20/20® qui permettent d’utiliser n’importe quel appareil pour collecter, entreposer et visualiser en temps réel les données cartographiques issues du terrain lorsque l’on utilise le logiciel Climate FieldView™ Plus.

La plateforme numérique agronomique intégrée Climate FieldView comprend aussi Climate FieldView Pro, un outil qui fournit des aperçus personnalisés des connaissances terrain offertes par la science des données et Climate FieldView™ Prime, un outil qui offre des données météo terrain, des notifications et des reconnaissances au niveau de l’exploitation.  

À propos de The Climate Corporation

The Climate Corporation, une division de Monsanto Company, vise à aider les agriculteurs du monde entier à protéger et à améliorer leur activité d’exploitant agricole avec des solutions logicielles et matérielles uniques ainsi que des produits d’assurance. La plateforme technologique exclusive de la société allie un suivi météorologique hyper-localisé, de la modélisation des données agronomiques et des simulations climatiques à haute résolution pour fournir climate.com, une solution SaaS qui aide les agriculteurs à améliorer leurs profits en prenant des décisions de gestion et de financement mieux documentées, et l’assurance Total Weather contre les intempéries, une offre assurantielle qui paie automatiquement les agriculteurs quand le mauvais temps impacte leurs bénéfices. La société est également un fournisseur agréé du programme fédéral d'assurance-récolte des Etats-Unis, permettant à des agents d'assurance indépendants de fournir aux agriculteurs la solution la plus complète de gestion des risques. Face à une météo de plus en plus volatile, l'industrie agricole mondiale – 3000 milliards de dollars - dépend de technologies uniques de l'entreprise pour aider à stabiliser et améliorer les profits et, finalement, contribuer à nourrir le monde. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter http://www.climate.com ou nous suivre sur Twitter @climatecorp.

 À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Le communiqué original en anglais est accessible ici.

Pour plus d’informations sur Monsanto SAS en France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris
Julie Busson
Tel : 01 73 78 17 62
Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com