/* */

La station de recherche de Boissay accueille des élus locaux

25/04/2016

Les élus locaux ont pu (re)découvrir la contribution de Monsanto au rayonnement de la région et au développement local.

Toury (28), le 25 avril 2016 – Monsanto France accueille aujourd’hui Philippe VIGIER, Député d’Eure-et-Loir, Laurent LECLERCQ, Maire de Toury, Jean-Louis BAUDRON, Président de la Communauté de communes de la Beauce de Janville, Léa ROUSSERIE, collaboratrice parlementaire du groupe UDI à l’Assemblée Nationale et Valentin MICLOT, Directeur général des services de la ville de Toury au sein de sa station de Boissay, un centre dédié à la recherche et au développement du colza en France et dans le monde. Cette rencontre a permis de valoriser les programmes de R&D et l’implication du groupe dans le développement économique local.

Les élus ont ainsi pu échanger avec Jean-Pierre DESPEGHEL, Directeur de l’établissement, sur l’importance des recherches menées par Monsanto en France sur une culture importante, le colza. Implantée depuis 1998, la station de recherche de Boissay est un lieu stratégique pour le développement de Monsanto. C’est en effet le principal site pour la recherche sur le colza et autres oléagineux d’Europe. Il coordonne tous les programmes de sélection et d’expérimentation européens pour le colza.

« C’est un réel honneur  pour l’équipe Monsanto de Boissay de recevoir des élus au sein de notre centre. La France est un marché clé pour Monsanto et la station de recherche de Boissay participe au rayonnement de notre entreprise au niveau local, national et européen. Nous sommes fiers de pouvoir présenter nos investissements en R&D et d’avoir l’occasion de sensibiliser les acteurs locaux à l’importance de nos activités pour le développement de l’agriculture locale mais également française et européenne », commente Jean-Pierre DESPEGHEL.

Le site de Boissay contribue grandement à cet effort avec le développement de programmes de recherche, afin de mettre au point de nouvelles variétés conventionnelles hybrides de colza d’hiver. Un an et demi après la participation apportée par Monsanto à la réhabilitation du toit du gymnase de Toury, détruit lors d’intempéries en 2013, le groupe montre une nouvelle fois qu’il participe au développement social et économique du département.

Pour rappel, Monsanto s’insère dans la diversité agricole française avec plusieurs sites de R&D et de production. Chaque jour, ce sont 600 collaborateurs qui se consacrent exclusivement à l’agriculture en proposant des semences de qualité de colza, de maïs et de cultures potagères ainsi que des solutions de protection des cultures.

À propos du groupe Monsanto

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier ordre de solutions technologiques et de produits qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre à des exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter les sites: www.monsanto.fr, www.decouvrir.monsanto.fr et www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à www.twitter.com/MonsantoFrance et www.twitter.com/MonsantoCo ou sur le blog de la société à www.monsantoblog.com, ou inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d’information RSS Feed : News Release RSS Feed

Pour plus d’informations sur Monsanto France veuillez contacter :

FleishmanHillard Paris

Julie Busson

Tel : 01 73 78 17 62

Mail : julie.busson@fleishmaneurope.com